Notre classe-atelier

L'aménagement de notre maison évolue au gré de mes idées de génie (ou de mes idées à la con, ça arrive, c'est même souvent arrivé).

Cette classe-atelier, la pièce la plus claire de notre maison, je la conçois comme un outil, tant pour la mioche que pour moi. Tout y est en accès libre (seul le temps d'écran est limité pour la petite).

Il y a un point d'eau, un bidon à robinet perché sur un tabouret. Sous le robinet un récipient, sur le robinet un vieux lange.

Il y a des piles de magazines. Il y a quasiment toute notre bibliothèque.

Il y a des cartons de cartons et d'autres matériaux de récupération pour de futurs recyclages.

Tout le matériel d'art et la papèterie.

Une imprimante.

Le panier de jouets et le panier de Duplo*, les quelques peluches, et les deux poupées.

Un canapé, un fauteuil et des peaux de mouton en guise de tapis.

Un grand sac à déguisements. Les instruments de musique.

Il y a son bureau, et mon grand bureau. Son chariot à trucs.

Il y a surtout de la place pour bricoler, pour jouer, pour s'étaler.

Dans notre classe-atelier, les en-cours peuvent rester en plan en plein milieu, les bricolages de la fabrique à l'étage en dessous peuvent y prendre leurs quartiers.

Ce n'est pas encore très joli, je ne suis pas experte en décoration d'intérieur, mais c'est très fonctionnel et la lumière y est douce.


* Ces deux-là étant à peu de chose près les seuls meubles immobiles et intacts, la négociation fut vite menée, et ils seront donnés et remplacés dans le courant de la saison par deux autres entités encore en discussion.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ostréiculture

La plaine, les vallons plus loin...

De la complexité du partage