Année scolaire 2015-2016

Comme je l'ai dit, si je met une programmation en place, des routines, des projets, ce ne sera pas avant l'automne. Il n'en reste pas moins que ça cogite grave là-haut.

Que va faire la mioche de septembre à juin ?

De la danse classique. Déjà. Pour le corps, le collectif, et l'expression artistique.
Un autre projet collectif à l'état embryonnaire qui se mijote gentiment dans la sphère IEF bretonne, pour la culture, le collectif, et la linguistique.

Pour une 5 ans, ça occupe déjà quelques heures dans la semaine. Ça, et le bain de livres quotidien, les futures poules, le jardin, la nature, les sorties en reconstitution... Ça "suffirait" largement.
Sauf que...

Qu'est ce que j'ai envie de faire avec la mioche pendant cette année ?

Ne pas lâcher le projet théâtre et marionnettes, ni le projet CPN.
Explorer la Préhistoire et l'Antiquité. Arriver où nous en sommes en histoire vivante, au Ve siècle.
Aller à Londres, en Écosse, en Allemagne, retourner en Belgique.
Tenir un carnet nature. Ou écrire un journal tout court.
Faire quelques sorties à poneys.
Adopter une petite chèvre.
Faire des fêtes chez nous.

Alors, quoi ?

Poser une plage horaire hebdomadaire pour l'Histoire ou saisir les temps d'attention au vol ?
Imposer proposer imaginer un travail d'écriture quotidien ou continuer avec des carnets et des stylos dans tous les coins de la maison ?
Continuer les mathématiques au naturel ou bien les cuisiner à la sauce pédagogique ?




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La plaine, les vallons plus loin...

Ostréiculture

De la complexité du partage