Débuter la flûte irlandaise

Je reviens sur les livrets acquis pour débuter la pratique du tin whistle, la flûte irlandaise. La question était de savoir si c'était une méthode suffisamment simple pour débuter.

30 chansons enfantines avec partitions et doigtés pour flûte irlandaise

 
et
 
30 chansons de noël celtiques avec partitions et doigtés pour flûte irlandaise


Je laisse les photos du premier livret parler pour elles-mêmes, et je répond oui à la question posée.





On trouve en fin d'ouvrage un appendice qui donnent les toutes premières notions de base pour commencer, et des conseils pour la flûte en particulier.

Irlande, Galice, Écosse, Bretagne, Angleterre, Pays de Galle, Île de Man, le second livret nous fait voyager à travers ces vertes contrées, en gaélique, en breton, en anglais...



Et maintenant, je file récurer ces petites mains crasseuses à souhait...

Commentaires

  1. Merci. Je vais me les procurer. Mathilde a déjà une flûte irlandaise, reçue à Noël. On va donc se lancer elle et moi. Plus marrant à deux.

    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plus marrant à deux. Mais pourquoi j'ai pas commandé DEUX flûtes, hein ? Tu as déjà la tienne ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ostréiculture

La plaine, les vallons plus loin...

De la complexité du partage