Fin de la semaine

Le gros avantage du curriculum, c'est la large possibilité de s'en détacher pour suivre les aventures du mioche qu'il concerne. Hier, pas de flûte, pas de dessin, pas de lecture offerte ni même môman à ses côtés, la mioche étant en vadrouille, c'est dans le café associatif où travaille sa marraine qu'elle a fait sa leçon du jour. Décor chaleureux, chocolat chaud, amis adultes, jardin avec bac à sable... Ça n"a pas été la pire matinée qu'elle ai connu...

Elle est partie avec son beau cahier du jour, un crayon gris et une gomme. Il n'en faut pas beaucoup plus en première année.
Dans son cahier du jour, une double page, la moitié pour y dessiner ce qu'elle veut, et des modèles pour s'exercer encore et encore à écrire les lettres les plus difficiles qu'elle a pu rencontrer cette semaine dans son manuel de vocabulaire.

C'est assez "Charlotte-massonnien" comme approche quand j'y songe. L'enfant étudie là où il se trouve, et doit apprendre à se concentrer en faisant abstraction des distractions comme le bruit de conversations, les mouvements dans son champ de vision... 

Aujourd'hui, repos, bouquin, fauteuil, popcorn. Les chasseurs ont envahi la forêt, pas la peine d'y mettre les pieds, on les entend assez bien de la maison. 

Commentaires

  1. "Les chasseurs ont envahi la forêt, pas la peine d'y mettre les pieds, on les entend assez bien de la maison."

    :-(

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